Wedell Williams N°22 - Projet terminé

Wedell Williams N°22 - Envergure 2,30m  - " Projet en cour  depuis Décembre2021 "

Depuis l'été dernier, j'ai envie de réaliser ce modèle " jamais vue en Model RC "

C'est bien moi .... faire un nouvel Avion que les autres n'ont pas , Bref... j'ai donc une petite idée qui me trotine dans la tete afin de réaliser rapidement un " MASTER " pour ce bel oiseau de l'age d'or de l'aviation. 

Dans un premier temps , je moule une partie du Wedell Williams comprenant le profil d'aile avec toute la partie arrière du fuselage et calage du stabilisateur, ainsi je retrouve mes bonnes incidences . Dans un second temps , je moule la partie avant du Brown B2 que je greffe sur la partie du Wedell , raccordement du dessous et des karmans d'ailes puis je fais sauter l'apparence des baguettes et aspect toilé du Brown que je remplace par des panneaux en toles offset rivetés, je reprends également derrière l'appui tete du pilote ,l'arrondi du fuselage .

Suivant cette  methode , le master du fuselage est réalisé en 7 jours ,  enfin pour le capot moteur , c'est tout simplement un capot de Howard Ike modifié avec une nouvelle prise d'air.  Aller GO , reste plus qu'a réaliser les moules ...qui ont demandé 15 jours suplémentaires.

Avec une nouvelle voilure , un nouveau stabilisateur et dérive ainsi que de nouveaux capots de roues , l'ensemble devrait etre très proche de la réalité, reste donc à suivre en images , cette nouvelle construction qui commence en cette fin d'année 2021.

 Fin octobre 2022 - Reste  encore quelques finitions  sur cette réalisation mais le résultat est bien au rendez vous .

Décembre 2022  pose du cone " le projet  est terminé " .

Poid Final  du Wedell Williams  N°22 .... en ordre de vol 13 kgs.